À LA CSSRS, COMMENT ÉVALUER LA PERTINENCE PÉDAGOGIQUE D’UNE RESSOURCE NUMÉRIQUE

Dans cet article vous trouverez un modèle vous permettant de déterminer si la valeur ajoutée que vous apportera l’introduction d’un nouvel outil TIC, au sein de votre école, en vaut la peine pour faire cheminer les élèves vers la réussite. À l’aide des trois grilles, chacun d’entre vous utiliserez un langage commun pour référencer et comparer cette valeur ajoutée des technologies.

Que ce soit pour vous aider à visionner votre portrait actuel au plan matériel ou le chemin optimal pour en atteindre un souhaité, les grilles vous permettront de contextualiser les outils TIC utilisés directement avec les facteurs importants pour avoir les meilleurs apprentissages pour les élèves.

L’engagement dans la tâche, l’augmentation des apprentissages ainsi que l’étendu de ceux-ci, sont ici les trois facteurs retenus pour évaluer la cible d’obtenir ces meilleurs apprentissages par l’utilisation des TIC.

Vous souhaitez une vision articulée, des objectifs clairs pour évaluer l’utilisation du TNI, des Chromebook vs les ordinateurs vs les iPad, des espaces infonuagiques, des mesures 30810, de la programmation et de la robotique dans votre école? Vous souhaitez avoir un outil pour évaluer la pertinence des formations que votre équipe a besoin ?

Les grilles suivantes vous permettront de mener à terme vos activités efficacement.

Les CP TIC peuvent vous accompagner dans l’appropriation de cet outil. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Stéphane Besnard, besnards@csrs.qc.ca, 20739
Josée Mercier, mercierj@csrs.qc.ca, 20729


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PLAN D'ACTION FORMATION À DISTANCE (FAD) CSSRS 2020-2021

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